lundi 8 juin 2015

Premières nouvelles de la classe découverte

Les premières nouvelles de la classe astronomie.

Première pause pendant le trajet vers 9h30 dans une aire de repos avec déjà un bel esprit de groupe.

Repas pris vers 11h20 (mais certains le réclamaient déjà depuis 8h00) sous le soleil.


Après l'installation dans les chambres, 3 groupes de couleur ont été constitués. Chaque enfant a reçu un t-shirt de la couleur de son groupe. 


Parmi les premières activités astronomiques, les enfants ont construit une carte du ciel permettant de repérer quelles constellations sont visibles suivant les jours et l'heure.


Je vous enverrai d'autres photos plus tard dans la soirée. Les enfants finissent actuellement leur installation dans les chambres (ranger leurs affaires dans les armoires, faire leur lit... si, si, ils savent très bien le faire)



7 commentaires:

  1. Coucou mon Léo,
    J'espère que tu vas bien et que tu as apprécié cette première journée. J'aurai voulu être une petite souris pour te voir faire ton lit lol !!
    A la maison tout va bien...rassure toi et profite à fond de chaque instant!!
    Chloé te fais de gros bisous tu lui manques déjà.
    On t'embrasse très très fort, passe une belle première nuit avec tes copains.
    On pense fort à toi ...gros bisous!!
    Chloé ,Maman et Papa

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Maëlys. J'ai vu des grands sourires sur les photos publiées sur le blog. Je vois que tout se passe bien et que vous avez créé des équipes de couleurs. J'ai eu une information confidentiel mentionnant que les enfants savent faire leur lit !!!
    Beaucoup de progrès en si peu de temps !!! Nous pensons tous à vous et sommes heureux que vous vous amusiez bien. Bonne journée et gros bisous.
    Papou

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Laurelenn,
    J'espère que la nuit s'est bien passée. Je te souhaite une très belle journée.
    J'ai lu que tu as déjà appris une chose très importante lors de ta première journée : tu sais faire ton lit TOUTE SEULE. Toutes mes félicitations tu me montreras à la maison.
    Gros bisous amuses toi bien. Maman.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Candice, j’espère que tout va bien pour toi. Je vois sur les photos que tu t'amuses bien. Profites bien de ton séjour avec tes amis. Et surtout, fait attention à ton bras. Gros bisous de Maman,Papa,Cindy et Anthony.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Candice, espère que tu en profites au maximum et que ton poignet ne te gêne pas trop, bisous Mamie

    RépondreSupprimer